fleur stabilisée dite éternelle?

Le processus de stabilisation débute avec une fleur-extra fraîche, cueillie à son apogée d’éclat et de beauté. Elle est ensuite plongée dans un bain d’alcool pour la vider de sa sève, puis dans un bain de glycérine naturelle qui la fige. Ainsi, sa souplesse, sa jeunesse et sa couleur, sont conservées pour (presque) toujours. On parle alors d’une fleur stabilisée qui devient “éternelle”.

Le plus: ce savoir-faire a un impact écologique très faible et la plupart des producteurs travaillent 100% bio

Comment entretenir votre composition de fleurs stabilisées?

Il est inutile de l’arroser ! En effet, même si elle est totalement indiscernable d’une fleur fraiche éclatante, une fleur préservée ne contient plus d’eau.

De temps à autre, un léger dépoussiérage suffit.

N’oubliez pas que le soleil est l’ennemi de toute couleur et la fleur préservée n’est pas une exception : évitez donc de l’exposer au soleil.

Protégeons notre planète

Nous souhaitions avoir une empreinte écologique réduite en utilisant les fleurs stabilisées. Nous refusons de participer à la production intensive des fleurs et d’avoir recours au transport par avion, obligatoire en raison de leur très courte durée de vie.

La fleur préservée s’est alors imposée comme une évidence : non seulement elle garantissait un produit que vous pourriez apprécier chez vous plus longtemps, mais figée dans sa jeunesse, elle limite l’impact écologique, en permettant un transport par bateau.